Saint-Laurent du Maroni

Logo_VPAH

Une porte sur l’Amazonie et les Caraïbes

Classée Ville d’art et d’histoire, Saint-Laurent du Maroni, sous-préfecture de la Guyane, est le partenaire officiel du festival. La politique de la ville en faveur de l’audiovisuel, du cinéma et des spectacles vivants, le dynamisme de ses nombreux opérateurs et le soutien de l’État en font la locomotive culturelle de la Guyane.

Depuis 2017, Saint-Laurent du Maroni s’est engagée dans un ambitieux programme de développement numérique, avec le câblage en fibre optique de son territoire, la construction d’espaces numériques dans les quartiers et la création d’un média de proximité (télévision locale de service public) associé à un centre de formation (Incubateur audiovisuel).

Les grands acteurs institutionnels se sont déjà prononcés favorablement au développement de la filière audiovisuelle et numérique en Guyane et dans la grande région, en faisant de Saint-Laurent du Maroni un moteur à l’échelle Amazonie-Caraïbes : Ministère de la Culture, Ministère des Outre-mer, Centre national du cinéma (CNC) encouragent le FIFAC et l’initiative du Pôle Outre-mer de France Télévisions, alors que se profile une profonde réforme de l’audiovisuel public.

Logo CIAP Saint-Laurent du Maroni

Le Camp de la Transportation

Dès la première édition en 2019, le FIFAC s’est installé dans l’enceinte du Camp de la Transportation, l’ancien bagne de Saint-Laurent-du-Maroni, un lieu de mémoire en passe d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Découvrez en plus sur la ville :

Vue-aérienne-Saint-Laurent-du-Maroni-2
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :