Remerciements

MERCI !

La volonté, l’ambition, le pari étaient, au cœur de la ville de Saint-Laurent du Maroni, de faire de cet évènement un festival international, fenêtre ouverte sur la création documentaire des territoires de l’Amazonie et de la Caraïbe, reflet et regard sur ses identités, ses interrogations, ses luttes et ses rêves, proposant une sélection exigeante, de la visibilité pour les réalisateurs, provoquant les rencontres, les échanges, le partage entre professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et le public.

Cet événement mené grâce à l’énergie de toutes et de tous, fût une réussite à plus d’un titre. Le FIFAC 2019, ce sont 14 territoires représentés, 143 professionnels du cinéma et de l’audiovisuel présents tout au long de la semaine, 22 films documentaires projetés, 3500 spectateurs dont 385 collégiens et lycéens, 8 projets présentés lors des rencontres Doc Amazonie Caraïbe, plus de 180 000 internautes qui ont suivi l’actualité du festival sur les réseaux sociaux.

Nous adressons alors nos profonds remerciements et reconnaissance aux réalisateurs et leurs équipes, qui nous ont permis d’explorer ces régions au gré de leur regard, leur voix, leur poésie, en particulier ceux qui nous ont enrichis de leur présence.

 

 

Nous avons été honorés de compter sur la présence des membres émérites du jury et saluons la participation du jury des contenus digitaux et de celui des lycéens de Mana et Rémire-Montjoly, jeunesse pour et par qui la création peut ainsi rayonner.

Nous saluons aussi les intervenants qui ont contribué à créer un espace d’échange, de discussion, de réflexion et de développement.

Merci aux acteurs et équipes du Camp de la transportation, au centre de tous les regards du monde du documentaire pendant ces cinq jours, qui ont rendu possible cette édition.

Nous remercions également l’engagement des partenaires, des financeurs, qui nous ont fait confiance, nous ont appuyés et accompagnés dans la mise en œuvre de ce festival.

Le succès de cette 1ère édition repose aussi sur le travail des traducteurs, l’investissement des bénévoles, la collaboration des prestataires, sur qui nous avons pu compter.

Enfin c’est au public que le FIFAC adresse ses remerciements chaleureux, avec qui l’amour à la fois de nos territoires et du cinéma aura été partagé.

L’équipe du FIFAC

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :