La genèse

Le FIFAC s’inscrit dans la politique de création de festivals de films documentaires du Pôle Outre-Mer de France Télévisions dans les 3 grands bassins océaniques : Pacifique, Indien et Atlantique.

Dans la continuité du FIFO (Festival International du Film documentaire Océanien) qui se tient en Polynésie depuis 16 ans et en amont du FIFOI (Festival International du Film de l’Océan Indien) qui aura lieu à à la Réunion en 2020, le FIFAC se déroulera en Guyane, à Saint-Laurent du Maroni, du 14 au 18 octobre 2019.

L’idée d’un FIFAC à Saint-Laurent du Maroni s’est concrétisée en octobre 2018, lors des 4èmes Rencontres Internationales Doc Amazonie Caraïbe organisées par AVM (Atelier Vidéo & Multimédia), en parallèle de la 10ème  édition du festival de cinéma America Molo Man.
L’implication et le rôle de la Ville de St-Laurent et du Pôle Image du Maroni dans la naissance du FIFAC sont donc majeurs. 

De là est née l’association AFIFAC qui a pour objet l’organisation de cet événement international à l’ouest de la Guyane.

Parmi les membres fondateurs, on note la présence de structures représentatives de la profession aux Antilles-Guyane :

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this