Dani Elliott

CUBA - Ambassade de France

Lisa Maria VELAZQUEZ SERRANO

Film produit par Rosa Maria Rodriguez (Gato Rosa Films – Cuba)

RÉSUMÉ

Dani Elliott (24 ans) est de retour à La Havane. Nul dans sa famille ne comprend pourquoi iel est revenue dans un pays d’où tout le monde s’échappe chaque jour à la recherche d’une vie meilleure. Son environnement a tellement changé en quelques mois que Dani s’évertue à renouer avec soi-même grâce à son amie Lisa María (27 ans), une jeune cinéaste qui avait filmé leurs adieux en pensant que c’était la dernière fois qu’elles se verraient.
Aujourd’hui, Lisa filme Dani à nouveau pour exorciser ses peurs avant de quitter Cuba à son tour, tout en lui offrant des adieux cinématographiques. Ce faisant, elle maintient la tradition de filmer les derniers jours qui précèdent l’exil. Toutes deux construisent ainsi un parcours d’amour, où cille qui est revenue se convainc qu’elle a pris la bonne décision et celle qui part le justifie comme une tentative de survie au rejet de son île-mère.

L’auteure

Diplômée en montage de l’École Internationale de Cinéma et de Télévision de San Antonio de los Baños (2022) et de l’Université des Arts ISA de La Havane (avec mention – 2020), elle a réalisé plusieurs courts métrages dont Mujer Arena, La piel del conejo, Tan Lejos (Prix du meilleur documentaire à la XXXII édition de El Almacén de la Imagen Camaguey). Elle a également monté le premier long-métrage documentaire de Lázaro Lemus, El Bosque Intermitente et développe actuellement son premier long-métrage documentaire en tant que réalisatrice Dani Elliott, déjà récompensé par le fonds Go Cuba 2023.

QUAND ?

> PITCH SESSION
MERCREDI 11/10/23 et JEUDI 12/10/23

• De 9h à 13h

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :