Search:
 

JOUR 3 DU FESTIVAL, JEUDI 8 OCTOBRE

JOUR 3 DU FESTIVAL, JEUDI 8 OCTOBRE

LE
POINT
DU
JOUR

Bonne nouvelle, la préfecture nous a donc autorisé à accueillir jusqu’à 300 personnes précisément. Et oui, à ce nombre nous devons ajouter l’organisation, les invités, toutes celles et tous ceux qui fabriquent le Fifac et nous sommes environ 70 personnes…
Profitons d’ailleurs de cet instant pour saluer toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour vous donner le meilleur du Fifac.

La crise sanitaire nous a, de fait, imposer de recevoir peu de professionnels et invités mais nous a permis de développer une nouvelle énergie et un nouveau défi : celui de mettre en lien les humains à travers le monde via les outils numériques. Un pari réussi. Les rencontres professionnelles de ce mercredi 7 octobre nous ont donné la preuve que l’on peut lier le virtuel et le réel. Le premier ne pouvant d’ailleurs pas exister sans le second. 

Les pitchs sessions se sont déroulées d’une façon formidable, depuis le CCL (Centre Culturel et de Loisir de la Ville de Saint-Laurent du Maroni) où se trouve le « cerveau numérique » du Fifac en quelque sorte. Des connections fluides, pas un seul « bug ». Nous étions en Guadeloupe à écouter les intentions d’une auteure puis quelques instants plus tard nous nous retrouvions en Colombie. Ce n’est pas de la magie, c’est de la technique, ce sont des outils au service de l’humain et pas l’inverse. 

Des fonctionnements qui finalement viennent alimenter la réflexion sur l’éducation à l’image et quel meilleur endroit que le Fifac pour continuer d’approfondir ces questions.

Se rendre compte des prouesses du numériques et de la chaleur humaine, avoir la sensation d’orchestrer le monde du bout des doigts mais se rendre compte avant toute chose que sans énergie, sans bienveillance, sans transmission, l’humain ne serait pas ce qu’il tend à être : une recherche d’harmonie entre le corps et l’esprit, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Aujourd’hui encore, les professionnels de l’image sont réunis au CCL. Nous ne manquerons pas de vous transmettre quelques uns des principaux bilans. Dans un événement comme le Fifac des décisions se prennent et participent à notre futur. 

En attendant, cet après midi, ce soir, que ce soit chez vous au au Camp de la Transportation, allez au cinéma, regardez des documentaires, nous avons tout mis en œuvre pour vous apporter le meilleur !

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :