La Chronique Lycéenne : El Païs Roto

El-pais-roto FIFAC

La Chronique Lycéenne : El Païs Roto

Le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple

“El pais roto” est un film de 69mn réalisé par Melissa Silva Franco au Venezuela en 2018. C’est un documentaire qui nous montre la crise politique que traverse actuellement le Venezuela.

Dans un pays fracturé, c’est à travers le regard du peuple que la réalisatrice choisit de nous plonger en pleine lutte sociale, en donnant la parole à tous les camps. Ce film nous immerge dans un combat dont on se sent vite acteur nous aussi, grâce à un choix de plans judicieux.

L’histoire du film est facile a comprendre cependant celle du Venezuela est très complexe et rend le film difficile à saisir dans sa globalité. Un film très rythmé avec beaucoup de dialogue et donc beaucoup de sous-titres qui défilent rapidement, ce qui le rend difficile d’approche si vous n’êtes pas hispanophone. Ceci dit, la bande son est bien travaillée et appuie le propos du film.

C’est un film pour montrer et dénoncer la violence, la corruption, la détresse et la brutalité que peut subir le peuple écrasé par le poids souvent trop lourd de la politique.

El Païs Roto, est un film de lutte et de résistance pour la liberté.

Da Conceicao Leonice

Nogueira Thalyssia

Koese Brigitte

Kastiel léosa

Kwadjanie Mercrine

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :