La tumba y el papalote

La tumba y el papalote

"Le tombeau et le cerf-volant"

CUBA

Frank ERNESTO FERNANDEZ

Aileen REYES

ETAPE : en développement

RÉSUMÉ

Un enfant, gardien d’ossuaire, et une vieille voyante, sont unis par la mort et par les fantômes que cette mort leur a laissés. L’enfant trouvera l’étreinte d’une vieille femme, le gardien tombera dans un rêve d’amour et de mélancolie, tandis que la vieille femme, accompagnée de la lumière de ses divinités, affrontera l’esprit de son fils enterré il y a des années. Un verre d’eau claire et une messe sont le pacte final de paix.

Les auteur.e.s

Diplômé de l’Universidad de las Artes Cuba, en 2016, avec une spécialisation en production, Frank Ernesto Fernández a également suivi d’autres ateliers d’écriture de scénario et de production à l’EICTV, à Cuba. Parmi ses principales productions figurent Calle 13 en la Habana, sa première expérience en tant que réalisateur, avec Lester Sibila, Cada lunes y cada lluvia, de Rocio Aballí, Los Cercanos Días del amor, de Yosiri López et Calle Cuba, entre Sol y Amargura, un film de Vannesa Batista et Guillermo Barberá. Il poursuit actuellement un diplôme de troisième cycle en narration transmédia et, avec Aileen Reyes, il développe le documentaire La Tumba y el Papalote, lauréat du Fondo de Fomento para el Cine cubano.

Psychologue diplômée de l’Université de La Havane en 2016,  Aileen Reyes est actuellement organisatrice du séminaire de la Société cubaine de psychanalyse. Elle a travaillé en tant que chercheuse sociale au Centro de Investigaciones Psicológicas y Sociológicas de Cuba de 2016 à 2019. Elle a obtenu des diplômes en scénario et en écriture de scénario dans le cadre d’ateliers internationaux à l’École internationale de cinéma et de télévision de San Antonio de los Baños (EICTV).  Elle a également travaillé comme consultante en scénario et assistante réalisatrice dans de nombreux ateliers et pour des courts métrages produits par le département de fiction de l’école. Elle coécrit, coréalise et coproduit actuellement avec Frank E. Fernández le triple long métrage La Tumba y el Papalote, lauréat du Fondo de Fomento de Cine Cubano 2020, et est productrice de développement du projet de long métrage d’animation Chicharrita, de Frank E. Fernández.

QUAND ?

> PITCH SESSION
MERCREDI 12/10/22

• De 9h à 12h30 (heure de Guyane)
• De 14h à 17h30 (heure de Paris)

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :