L’appel à films 2020 est lancé

inscrire un film au Fifac 2020

L’appel à films 2020 est lancé

[MISE A JOUR] L’APPEL A FILM EST TERMINÉ

 

Appel à films pour la 2ème édition du FIFAC

Inscriptions du 6 avril au 12 juin 2020

Les inscriptions de films sont ouvertes pour l’édition 2020 du FIFAC. Festival international dédié au meilleur du documentaire de création et aux contenus digitaux, le FIFAC se tiendra à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) du 06 au 10 octobre 2020.

En octobre prochain, pendant 5 jours, le festival réunira réalisateurs, producteurs, diffuseurs, grand public et scolaires autour d’une sélection d’œuvres issue de la zone Amazonie-Caraïbes. Au programme, films inédits, rencontres, projections, débats, master classes, journées professionnelles et moments festifs…

La compétition est ouverte pour des films produits à partir du 1er janvier 2018, qui concernent les régions des Guyanes, d’Amazonie et des Caraïbes et qui abordent de nombreux thèmes : société, économie, ethnologie, animaux, histoires, culture, patrimoine.

Le festival ouvre sa compétition à deux types de programmes :

Les documentaires de création et les créations documentaires numériques, destinées à des visualisations sur tablette, téléphone ou ordinateur : webdocs, web séries (expériences interactives, animations, œuvres en réalité virtuelle ou 360°, montages expérimentaux).

Les films retenus en sélection officielle concourent pour 5 Prix :

Grand Prix FIFAC-France Télévisions / Prix du Jury du Meilleur réalisateur / Prix des Lycéens / Prix du meilleur Contenu Nnumérique / Prix du Public.

Inscriptions avant le 12 juin 2020 sur le site du FIFAC.

Inscrivez vos documentaires court et long format, tout écran, toute écriture.

Le festival s’inscrit dans la politique de soutien de France Télévisions aux festivals documentaires en Outre-mer. Avec l’ambition de valoriser la création documentaire de la région et de dynamiser les filières de production locales.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :