Search:
L_homme-droit

L’homme droit

L'homme droit
L_homme-droit

Synopsis

Le film s’intéresse au travail de Claude Cauquil, un plasticien majeur de Martinique. Cet artiste s’est penché sur les luttes pour les droits civiques aux USA et qui trouvent une résonance dans la Caraïbe, des combats pour la dignité de l’homme encore malheureusement d’actualité. L’image iconique du « Black Power Salut » sur le podium olympique de Mexico en 1968 a notamment inspiré une œuvre monumentale érigée à Fort-de-France intitulée L’Homme Droit.

LES réalisateurs

Vianney SOTÈS

Vianney Sotès est né à Nantes le 16 octobre 1978. « Passionné par la photo et la vidéo, je pars à Paris en 1997 pour y effectuer une formation audiovisuelle en deux ans. Après des expériences professionnelles sur Paris et Toulouse, je m’installe en Martinique en 2002 et alterne les casquettes de réalisateur, cadreur et monteur. Le magazine tv, le clip et la pub m’occupent pendant de longues années puis viennent la découverte et l’apprentissage du genre documentaire. Je m’associe très souvent avec un(e) co-auteur(e) pour faire mes films, j’aime pouvoir échanger et collaborer autour d’un sujet et apprécie en particulier les thématiques humaines culturelles et artistiques. Je multiplie également les collaborations avec différents producteurs (BCI, Poischiches Films, 1.Ctwo, Bérénice Medias Corp…). »  

William ZÉBINA

William Zébina entame une carrière de journaliste à Martinique la 1ère en  2002 en  tant que pigiste avant d’être recruté. Il obtient la compétence complémentaire France télévisions et exerce aussi bien en qualité de JRI qu’en tant  que rédacteur reporter. Il réalise des reportages seul ou en équipe pour les journaux et réalise des magazines d’informations de 13 et 26 min. Il est l’un des créateurs du magazine d’investigation Place Publique dont l’un des numéros a obtenu le prix Aliker du club presse de Martinique en 2012. William est également présentateur joker du JT 13H et du JT 19h. Depuis 2014, il dirige et présente également le magazine du tour de la Martinique des Yoles Rondes en compagnie de Tiga, diffusé sur Martinique la 1ère, France Ô et TV5 monde. Passionné d’image et de cinéma, il est membre d’A.N.A.N.AS, association qui a pour objet la réalisation d’œuvres audiovisuelles. Après avoir réalisé des clips, un court-métrage, et un 1er documentaire, il co-écrit et co-réalise L’homme droit  avec Vianney Sotès en 2018.

Un film de Vianney Sotès et William Zébina

France – Martinique / 2018 / 52mn

Beau Comme une Image (BCI) 
http://beaucommeuneimage.com

OÙ VOIR LE FILM ?

  EN PLEIN AIR
À ST-LAURENT DU MARONI
AU CAMP DE LA TRANSPORTATION

• Vendredi 09/10 – 20h45

  EN LIGNE

• Jeudi 08/10 – 20h30 (heure Guyane)

• Vendredi 09/10 – 15h30 (heure Guyane)

  À LA TV
La 1ère Guyane, Guadeloupe, et Martinique

• Vendredi 09/10 – 21h45

Regardez la bande annonce

RETROUVEZ LES FILMS SÉLECTIONNÉS POUR LE FIFAC 2020

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :