Kannibal Hub – Voyage dans le tout monde (3 sur 16 épisodes) « Désir Cannibale » « Tous réfugiés climatiques » « Afro Punk Descendent»
AVANT-PREMIÈRE
« Afro Punk »
Synopsis
Kannibal hub nous entraîne à la découverte des arts visuels contemporains, dans ce qu’ils ont de plus dynamique et de plus étonnant, de plus authentique mais aussi de plus novateur. Peintres, sculpteurs, performeurs, graffeurs, designers, curateurs et plasticiens, les nouveaux cannibales nous proposent une image inédite de leur culture d’origine et des sensibilités qui la composent.
LE réalisateur
Gérard MAXIMIN
Gérard Maximin dit Gmax, est auteur, réalisateur et chef opérateur de documentaires. Il débute sa carrière dans l’audiovisuel en collaborant avec de nombreux magazines généralistes diffusés sur des chaînes comme Arte, Canal Plus, France TV, M6, TF1, RMC. Passionné par les cultures urbaines et undergrounds, il développe chez Tracks pour Arte un concept qui restera l’une de ses marques de fabrique : la géopolitique expliquée par les artistes. En 2008, Gmax réalise le documentaire long métrage Faces en Israël et en Palestine, consacré au projet organisé par le photographe et street-artist JR sur le mur de béton qui sépare les deux pays. Diffusé dans le monde entier, le film recevra de nombreux prix en France et à l’international. C’est le début d’une longue série de documentaires à travers le monde qui vont du film de découverte, jusqu’au Transhumanisme en passant par la force Barkhane au Mali. Dans cette diversité, une thématique se détache autour de la culture afro-caribéenne dont le réalisateur est lui-même issu. En 2019, Gérard Maximin a créé sa société de production Corto & Co avec laquelle il coproduit et réalise actuellement une Web Série documentaire de 30X7mn consacrée aux arts visuels des Caraïbes : Kanibal Hub, voyage dans le Tout Monde.
OÙ VOIR LE FILM ?
• Mardi 06/10 – 16h30 (heure Guyane)
• Vendredi 09/10 – 21h30 (heure Guyane)