CIEL DE CASE

Ciel de case

Ciel de case
CIEL DE CASE

Synopsis

Une série documentaire exclusivement réalisée en images de drone montre la beauté des paysages guyanais. De format court d’une minute, chaque épisode, qui répond à une thématique précise, permet de survoler le département en montrant sa singularité et sa beauté. L’aspect graphique des paysages, critère central de chaque épisode, est complété par la narration de textes provenant de la littérature guyanaise. L’objectif est de mettre à l’honneur les auteurs de la région, et au-delà, tous ceux qui ont écrit leur amour pour ce territoire sud-américain. On veut provoquer une résonance entre des textes magnifiques et des images, avec pour finalité une écriture originale.

 

LE RÉALISATEUR

Nicolas GODEFROY

Après une formation dans le documentaire de création, Nicolas Godefroy est réalisateur de 2007 à 2010 à la télévision locale Antenne Créole Guyane. En 2010, il devient intermittent du spectacle et travaille à Guyane la 1ère comme monteur vidéo pour la rédaction télé.

Parallèlement, il développe une activité d’auto-entrepreneur et réalise de nombreux films institutionnels, des publicités, des reportages. Passionné par le documentaire, il cherche avec l’écriture du projet Ciel de case à produire en Guyane une série qui explore l’identité guyanaise.

 

réalisé par Nicolas Godefroy

France-Guyane / 2021 / 12×1-1’30mn

Aéroprod Amazonie

https://www.aeroprod.fr/

OÙ VOIR LE FILM ?

  EN LIGNE

Chaque jour, des épisodes à découvrir

Disponible en Guyane – Outre-mer – Haïti – France hexagonale

Retrouvez la série sur La 1ère Guyane

RETROUVEZ LES FILMS SÉLECTIONNÉS POUR LE FIFAC 2021

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :