EL_BUEN_VIVIR

El buen vivir, pensar y actuar bien

El buen vivir, pensar y actuar bien
EL_BUEN_VIVIR

Synopsis

Au concept de bien-être spirituel et matériel, il faut ajouter la dimension du comportement social individuel et collectif. Bien vivre pour les peuples autochtones Wayuu, Kamëntšá et Murui Muina M+n+ka y Muinane, c’est aussi être en harmonie avec sa famille et ses voisins, résoudre les conflits, partager les ressources du territoire selon les règles d’origine, et avoir une relation appropriée avec soi-même et avec l’environnement.

LES RÉALISATEUR et réalisaTRICES

Nat Nat Iguarán Ipuana

Nat Nat Iguarán Ipuana est une femme autochtone Wayuu. Communicatrice de l’Université pontificale Javeriana avec un master en communication, développement et changement social. Productrice audiovisuelle et gestionnaire administrative. Mère, entrepreneuse et responsable de projets visant à renforcer les processus organisationnels, politiques, communicationnels, éducatifs et sociaux des peuples autochtones. Commissaire de l’organisation indigène de La Guajira YANAMA au sein de la Commission nationale de communication des peuples autochtones – CONCIP.

Juan Carlos Jamioy Juagibioy

Juan Carlos Jamioy Juagibioy est membre de la culture Kamëntsa Biya, un peuple autochtone du sud de la Colombie, dans la vallée de Sibundoy, dans le département du Putumayo. Il est un créatif audio et visuel, enthousiaste de la technologie et du monde des images visuelles et sonores et de leur représentation dans différents formats informatifs, narratifs et expérimentaux.

Nelly Kuiru Castro

Nelly Kuiru Castro ou Moniya (nom traditionnel), femme autochtone du peuple Murui, est déléguée pour l’Amazonie macronienne de l’ONIC au sein de la Commission nationale de communication des peuples autochtones – CONCIP. Elle est la promotrice et la coordinatrice du processus de l’école Ka+ Jana Uai (La voix de notre image), la première école de communication en Amazonie colombienne. Elle a participé à des productions audiovisuelles liées à Canal Trece et Netflix.

réalisé par Nat Nat Iguarán Ipuana, Juan Carlos Jamioy Juagibioy, Nelly Kuiru Castro

Colombie / 2020 / 3X8mn / Wayuunaiki, Kamëntšá, Bue, Nika, Nipode y M+n+ka VOSTFR

Canal Trece

https://canaltrece.com.co/

OÙ VOIR LE FILM ?

  EN LIGNE

Disponible le 13/10

en Guyane – Outre-mer – Haïti – France hexagonale  

Retrouvez la série sur Canal Trece

Regardez la bande annonce

RETROUVEZ LES FILMS SÉLECTIONNÉS POUR LE FIFAC 2021

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :