a sou chimen lanmou

A sou chimen lanmou

AVANT-PREMIERE

A sou chimen lanmou
a sou chimen lanmou

Synopsis

En pleine pandémie, l’artiste guyanais Lova Jah décide de mettre en place une tournée de 13 dates en concert silencieux sur la Guyane avec en invités 3 artistes locaux (Patko, Phylosophy et Miremonde) et un artiste martiniquais Esy Kennenga. En autoproduction, accompagné d’une bande d’amis, il a mis sur pied ce concept en très peu de temps et avec peu de moyens.

Notre film a à cœur de révéler les difficultés d’organiser un tel projet tout en étant chanteur en voie de professionnalisation dans une région d’Outre-mer où la filière musicale est balbutiante. Cet artiste producteur nous dévoile ses émotions face à ses espoirs parfois déçus, ses désillusions mais aussi ses moments de partages et connexion avec la nature.

Sur le chemin de la tournée, Lova Jah va peu à peu prendre conscience de l’importance de l’amour pour mener à bien son projet… L’amour de la musique certes, mais également l’amour de soi et pour l’autre, avec bienveillance et tolérance.

 

LES RÉALISATrice et réalisateur

Chloé BEBRONNE

Amoureuse des musiques guyanaises, c’est par son implication bénévole au sein du SAS Prod que la passion de Chloé Bebronne pour l’audiovisuel s’est déclenchée. En voulant mettre en image les sons produits par son association à travers des clips, Chloé a pris goût très rapidement aux ambiances particulières des tournages. D’assistante de production à directrice de casting en passant par scripte ou fixeuse, Chloé a multiplié les expériences en fonction des opportunités. En 2020, elle a réalisé en autoproduction son premier très court-métrage Ma mère est une super-héroïne sur les violences conjugales du point de vue naïf d’un enfant. Puis elle a tourné son second film Déterminé, une prise d’otage en milieu hospitalier pour dénoncer les conditions sanitaires de la Guyane avec Lova Jah en acteur principal.

Adrien VALET

Opérateur de prise de vue de formation, Adrien Valet a participé à de nombreux projets documentaires et émissions télévisuelles. Polyvalent, il est également assistant caméra sur des séries telles que Guyane ou Maroni, en fiction avec le téléfilm Meurtre à Cayenne ou le court-métrage Lovena et sur le web avec Et tout le monde s’en fout. A ses débuts, il a réalisé des clips musicaux tels que le titre Oroyo de Lova Jah. Cette collaboration s’est poursuivie par la réalisation de la captation live de son premier album. Adrien est le chef opérateur des courts-métrages de Chloé Bebronne.

 

Un film de Adrien Valet et Chloé Bebronne

France – Guyane / 2021 / 52’

Alasani Pictures, Guyane La 1ère

OÙ VOIR LE FILM ?

  EN LIGNE

Disponible le 13/10

en Guyane – Outre-mer – Haïti – France hexagonale  

Regardez la bande annonce

RETROUVEZ LES FILMS SÉLECTIONNÉS POUR LE FIFAC 2021

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :