“Untɨ les origines” de Christophe Yanuwana Pierre à Awala Yalimapo vendredi 23 juillet

“Untɨ les origines” de Christophe Yanuwana Pierre à Awala Yalimapo vendredi 23 juillet

Le documentaire “Untɨ les origines” de Christophe Yanuwana Pierre sera projeté à Awala Yalimapo, vendredi 23 juillet, à 19h.

Cette séance sera l’occasion de rencontrer et d’échanger avec le talentueux jeune réalisateur, dont le film a été unanimement récompensé, en Guyane évidemment (Prix du Jury du Fifac 2019), mais également au Canada, par le Prix de la Relève autochtone Main Film du Festival Présence autochtone de Montreal, et sélectionné en Nouvelle-Calédonie au festival international du cinéma des peuples Ânûû-rû Âboro  en compétition internationale moyens-métrages , ainsi qu’aux États Généraux du Film Documentaire de Lussas, en hexagone.

 

Rendez-vous à Awala Yalimapo à la salle polyvalente à 19h, cette séance est gratuite.

 

En proposant le meilleur de la programmation du festival , le Fifac hors les murs vise à toucher le plus grand nombre de spectateurs, avec des séances tout public ou bien destinées aux établissements scolaires.

Réalisé par Christophe Yanuwana Pierre

France-Guyane / 2018 / 56mn / Bérénice Media Corp et AIP / VOSTFR
Voyage initiatique depuis l’embouchure du Maroni jusqu’aux collines du Tumuc Humac, à la frontière brésilienne. Unti remonte le fleuve à la rencontre des Amérindiens de Guyane et à la recherche de son identité. Le Maroni, fil rouge de ce récit, permet au réalisateur de questionner la situation économique et sociale actuelle, entre colère, tristesse et espoir.
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :