LE FIFAC HORS LES MURS – SAISON 2024/25
Partenariat renouvelé avec la MCMG (Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane) à Rémire-Montjoly
À la faveur d’une première expérience convaincante en 2023, avec une excellente fréquentation publique et scolaire, le FIFAC et la MCMG poursuivent leur partenariat sur cette 6ème édition.
Ainsi, pour lancer la saison Hors Les Murs, deux journées dédiées aux scolaires et deux projections tous publics, en soirée, seront mises en place durant la semaine du FIFAC.
Séances scolaires
Jeudi 10 octobre
Break In Guyane de Jean Lodereau (8h30)
Avec Naomie de Dumas Maçon (10h30)
Mama Sranan de Tessa Leuwsha (14h)
Vendredi 11 octobre
Break In Guyane de Jean Lodereau (8h30)
Mama Sranan de Tessa Leuwsha (10h30)
Avec Naomie de Dumas Maçon (14h)
Séances tous publics
Jeudi 10 octobre à 19h
Mama Sranan de Tessa Leuwsha
Vendredi 11 octobre à 19h
Les âmes bossales de François Perlier
À partir de novembre
Dès le mois de novembre, le FIFAC ira à la rencontre des publics des différents territoires guyanais, notamment dans le cadre de l’événement national « Le Mois du Doc », à la faveur d’un partenariat avec l’ABDG (Association des Bibliothécaires et Documentalistes de Guyane).
Saison 2023-2024
De novembre 2023 à juin 2024, le FIFAC s’est déployé dans sa version nomade.
27 projections de films issus des précédentes éditions du FIFAC ont été organisées sur le territoire guyanais, dans les quartiers de Saint-Laurent du Maroni, mais aussi à Apatou, Matoury, Macouria, Cayenne, Iracoubo et Maripasoula.
En mai 2024, le FIFAC s’est exporté au-delà de la Guyane, avec 3 films de la sélection 2023 projetés au festival Doc-Cévennes, en Hexagone, ainsi qu’une séance à l’Alliance Française de Paramaribo au Suriname.