Le premier film de Gessica Geneus, “Freda”, en avant première au festival de Cannes

Le premier film de Gessica Geneus, “Freda”, en avant première au festival de Cannes

Freda“, le premier film de Gessica Geneus,  a été projeté en avant première au festival de Cannes dans la section Un Certain Regard.

Le film de la jeune réalisatrice Haïtienne a été sélectionné au Festival de Cannes, au sein d’Un certain regard, section parallèle recentrée en 2021 sur le jeune cinéma international. 

Ce premier long métrage de fiction a été tourné en novembre 2019 et co-produit entre Haïti, la France et le Bénin, peu après le succès de son film documentaire “Douvan jou ka lévé” qui a remporté le Grand Prix Fifac 2019, décerné par Patrick Chamoiseau et son jury.

 

 

Gessica Généus, Grand Prix du Fifac en 2019, remis par le président du Jury, Patrick Chamoiseau (à dr.) ©Marianne Doullay

Réalisé par Gessica Geneus

Haïti-France-Bénin / 2021 / 93mn / SANOSI PROD.-AYIZAN PROD.-MERVEILLES PROD. / VOSTFR

Freda vit avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Ils joignent les deux bouts grâce à leur petite boutique de rue. Face aux conditions de vie précaires et à la montée de la violence en Haïti, chacun d’eux se demande s’il doit rester ou partir. Freda veut croire en l’avenir de son pays.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :