Labalavi

Labalavi

Labalavi

>> Contenus digitaux

Labalavi

Synopsis

LaBaLaVi est un projet documentaire qui raconte le destin de ceux qui ont quitté leurs terres ultramarines pour venir travailler en France hexagonale à la suite du BUMIDOM (le bureau pour le développement des migrations dans les départements d’Outre-mer) ou plus récemment. Des Ultramarins racontent leurs histoires personnelles, leur déracinement et leurs chemins dans l’Hexagone pour s’adapter à « la vie là-bas » sans pour autant perdre leur identité.

LES RÉALISATEUR et REALISATRICE

Cédrick-Isham CALVADOS

Photographe et réalisateur. Cédrick-Isham Calvados fait ses premiers pas en photographie en 2004 et décide de se lancer véritablement en 2009 avec l’acquisition de son premier boîtier reflex numérique.

Son travail photographique prend un véritable tournant en 2013, par le biais d’un projet lancé sur les réseaux sociaux intitulé : La Guadeloupe, mon visage. Il y fait le choix d’approcher les sujets par le biais de portraits serrés qui sont pour lui une façon de vaincre le rejet de soi, de sa propre image et de la peur du regard de l’autre.

S’intéressant à des sujets touchants et avant tout à la nature humaine, il cherche en toutes choses à mettre en avant la dignité des hommes et des femmes quelles que soient leurs conditions. Persuadé que son appareil est un prolongement de sa personnalité, c’est en observateur attentif qu’il pose un regard mêlant poésie, douceur et réalisme sur les âmes ainsi que les identités qui l’environnent.

Kelly PUJAR

Journaliste et auteure. Enfant de la Martinique, Kelly Pujar achève sa formation à l’école de journalisme de Sciences-Po à Paris en 2008, année où elle intègre la rédaction de France Ô. Spécialisée dans l’actualité des Outre-mer France, avant de faire ses armes comme JRI (Journaliste reporter d’images) à France 3 en régions, Kelly Pujar participe à la première saison de l’émission La Quotidienne sur France 5 en 2013. Elle fait ses débuts à la présentation d’un JT avec L’Info Outre-mer en septembre 2019. Elle n’abandonnera pas le terrain pour autant.

réalisé par Cédrick-Isham Calvados et Kelly Pujar

France – Martinique / 2020 / 12x7mn

Une sélection de 3 épisodes

Zebra Production – France Télévisions

https://zebra-production.com/

OÙ VOIR LE FILM ?

  EN LIGNE

Disponible le 16/10

en Guyane – Outre-mer – Haïti – France hexagonale  

Découvrez la série sur le portail des Outre-mer

RETROUVEZ LES FILMS SÉLECTIONNÉS POUR LE FIFAC 2021

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X
favicon-fifac

ABONNEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Pour rester informé de l'actualité du FIFAC,
merci de remplir le formulaire ci dessous :