Chronique du Maroni – Portraits
Synopsis
Raymonde Jean-Baptiste Adolphe Aron, habitante de Saint-Laurent du Maroni, s’est trouvé une passion pour l’art de la peinture abstraite.
Josiane Komsi, gérante de la marque Jkom’Si Mode, jongle entre son métier de professeur des écoles et son rêve d’être styliste.
Heidi Asongie passe tout son temps libre à sa passion, la création de bijoux, accessoires et objets décoratifs d’artisanats. Depuis peu, elle décide de lancer sa boutique et aspire à partager son expérience.
LE RÉALISATEUR
Cédric ROSS
Né en 1993 à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, Cédric Ross découvre le monde de l’audiovisuel et cinématographique durant un atelier à l’âge de 14 ans.
Depuis ce jour, il réalise divers courts-métrages de fiction et documentaires et s’investit dans l’association Atelier Vidéo & Multimédia pour étendre cet art en Guyane.
Salarié depuis aujourd’hui 8 ans, il développe des ateliers d’éducation à l’image en milieu scolaire, périscolaire, dans les quartiers, communes et villages isolés de l’Ouest guyanais.
Grâce à son expérience acquise, il travaille aussi sur l’accompagnement de divers tournages sur son territoire, en tant qu’assistant-réalisateur, régisseur et fixeur.
Projet Chronique du Maroni
Le projet Chronique du Maroni mené par l’association Atelier Vidéo & Multimédia a pour but de développer un média de proximité afin de valoriser la société de l’Ouest guyanais à travers la création de portraits de citoyens.
réalisé par Cédric Ross
France – Guyane / 2021 / 5’51 – 10’57- 7’08
Pôle image du Maroni
OÙ VOIR LE FILM ?
Disponible le 14/10
en Guyane – Outre-mer – Haïti – France hexagonale
Retrouvez la série de PORTraits de Chronique du Maroni