Le FIFAC va devenir pour cette nouvelle édition le plateau pédagogique du dispositif Ambitions Ouest Compétences (AOC) porté en consortium par un groupement de partenaires, bien engagés sur l’Ouest de la Guyane. Ce dernier s’est construit autour du porteur de projet Sud Concept en fonction de ce que chaque structure pouvait apporter en valeur ajoutée.
Ce dispositif a pour objectif de remobiliser des personnes entre 16 et 60 ans éloignées de l’emploi, en les accompagnant sur le développement et la valorisation de leurs compétences.
Parmi les membres du groupement, le Pôle Image Maroni et le Centre dramatique Kokolampoe vont profiter du magnifique plateau pédagogique que leur propose le FIFAC pour accompagner les apprenants du dispositif AOC.
La mise en immersion à la découverte de métiers et de nouvelles compétences sera le quotidien des apprenants. Ainsi ils pourront découvrir les métiers de la lumière, du son, de l’image, de la régie, de l’accueil, de la communication, de l’administration etc… Tous les métiers inhérents à la conception d’un évènement.